Faouzia Ismaili · Bio
Sage-femme depuis plus de 30 ans, Faouzia Ismaïli débute sa carrière dans le milieu hospitalier avant de rapidement intégrer le domaine de l’enseignement, où elle se découvre une passion pour la transmission des savoirs.
Par la suite, elle co-crée une association de sages-femmes à Bruxelles, où elle commence à exercer en tant qu’indépendante.
Toujours avide d'apprentissage et de découvertes, elle suit de nombreuses formations pour tenter de devenir la meilleure version d'elle-même, tant sur le plan
professionnel que personnel.
Elle se sent alors prête de devenir mère à son tour…
Mais les bouleversements liés à la grossesse et à la parentalité la marqueront profondément, faisant sienne cette citation lue quelque part : « Avant, j’avais des principes… maintenant j’ai des enfants ! ».
En effet, il y a eu, pour elle, un « avant » et un « après », une évolution qu’elle observe régulièrement chez les parents qu’elle accompagne.
C'est cette transition donc qu’elle souhaite particulièrement soutenir, avec tout son cœur.
Cette étape donne un véritable sens à son métier, car pour elle, changer les naissances, c’est sa façon de contribuer à changer le monde !
Elle poursuit alors ses formations, notamment en hypnose périnatale et en pleine conscience (certificat d’université : interventions psychologiques basées sur la pleine conscience pour enfants, adolescents et parents, workshop MBCP de Nancy Bardacke), afin de répondre à son désir profond d’accompagner les parents dans cette période si fragile et si importante — oserait-elle dire « si sacrée » — qu’est la naissance d’une famille.