Comment aller à la rencontre de nos sentiments face à l’ampleur des crises actuelles pour les transformer en actions créatives et s’engager pour une société juste qui soutient la vie ?
Comment créer d'autres liens entre humains et autres qu'humains et avec le monde qui nous entoure ?
Yoan Svejcar, Fanny Boëgeat et Caroline Lesire vous proposent de les rejoindre pour cultiver la résilience et la créativité et renforcer ensemble notre capacité à agir au service de la vie.
Pour la première fois, Emergences vous propose un atelier résidentiel d'écopsychologie (courant qui fait partie du champ de l'écologie profonde) qui se déroulera sur 5 jours afin de pouvoir vivre en profondeur et en prenant vraiment le temps les quatre étapes du travail qui relie, formalisé par Joanna Macy.
Ce séjour dans les Ardennes belges, en bordure de forêt, sera l'occasion de passer dans un mode "être", se ressourcer en se reliant à soi, aux autres et à la Terre. En d'autres mots, l’occasion de débuter l’été par une célébration de la vie en nous et autour de nous et de faire le plein de joie à partager.
Les journées s'organiseront en suivant les étapes de la spirale du Travail Qui Relie (TQR), initié par Joanna Macy et seront rythmées par des temps d'exercices pratiques principalement à l'extérieur, de méditation, d'échanges, de rituels et d'exposés autour de certaines notions clés.
Les veillées seront l’occasion de célébrer, de prendre soin de nous et de créer du lien de manière authentique et chaleureuse.
Nous serons hébergé·e·s dans des gîtes en chambres de 2, 3 à 4 personnes, à l’orée d'une très belle forêt.
Les repas seront végétariens (option végane) pour rester en lien avec le vivant lors de ces moments conviviaux.
Les frais demandés lors de la réservation représentent une estimation de tous les frais réels engagés (location du lieu, courses et organisation des repas, transport des 3 facilitateurices jusqu'au lieu de stage, frais administratifs liés à Emergences)
Pour la facilitation, Yoan, Fanny et Caroline ont choisi de fonctionner avec la participation libre afin que toute personne qui le souhaite puisse participer. Pour en savoir plus sur ce processus (qui sera expliqué au début du weekend), cliquez ici.
L'atelier se déroulera majoritairement en extérieur, mais nous disposerons aussi d'une très belle salle à l'intérieur.