Emergences - méditer en fin d'année
8

Dans la série, nos instructeurs ont du talent...

S'autoriser à se faire du bien. Il y a des pratiques qui nous demandent un certain engagement qui conduisent à la détente. D’autres qui s’offrent à nous comme des bulles de lâcher-prise. 

À un saut de puce des fêtes de fin d’année qui nous propulsent dans le grand défilé des repas à rallonge et de la fièvre consumériste, pourquoi ne pas prendre la tangente et s’autoriser à (s’)offrir du temps ? Du silence ? De l’abandon ?

Afin de mieux revenir, avec plus d’ancrage, dans le monde qui tourne, qui tourne, …

Pour un lâcher-prise royal, on ne peut que vous conseiller les massages traditionnels tibétains et les voyages sonores aux sons magiques des bols chantants de Fred Théry (qui est aussi instructeur de pleine conscience dans notre équipe). Cerise sur le gâteau "le Trésor du Tibet", une association extraordinaire d'une séance de bols tibétains associée à un massage pour 2 heures de pur bonheur! Ça se passera toute la semaine du 16 au 22 décembre aux Jardins d’Émergences ! Prenez directement contact avec Fred : frederic.thery345@gmail.com il vous donnera tous les détails dont vous aurez besoin, les tarifs ainsi que les horaires disponibles.

Chez Émergences, on est aussi un peu rock’n’roll ! Et on ne fait pas les choses à moitié !

« Si vous ne pouvez pas, vous ne devez pas. C’est tout. C’est cela : être. Ou je le fais, ou je ne le fais pas. Mais si je le fais, je ne le fais pas à moitié ni aux trois quarts ». Swami Prajnanpad*

Les fêtes de fin d’année, c’est très chouette, c’est bavard, consumériste, un peu stressant et digestivement lourd.

On peut être très rock’n’roll, prendre ses cliques et ses claques, faire sa valise, filer à la campagne, manger végé et méditer en silence pendant 6 jours, entre le 26 et le 31 décembre ! C’est une véritable expérience en soi. Sans recherche de résultat, sans attentes particulières. Juste se poser dans le silence et, sous la guidance de Laurent Kahn, se confronter à ce qui est pour mieux accepter ce qui est là , présent en nous.

« La première détente, c’est l’acceptation complète des tensions qui n’ont pas encore lâché. » Swami Prajnanpad*

Laurent vous propose cette retraite méditative sur les 4 qualités du cœur à la Maison des Roches, à Dongelberg. Plus d’infos ici.

N’hésitez pas à contacter Laurent pour plus d'infos laurentkahn@outlook.com

En se retirant du monde pour quelques heures ou quelques jours, nous restons néanmoins dans l’action, relié.es et à l’écoute de nos sensations. Plus ancré.es, plus réceptifs et réceptives à soi, nous sommes d’autant plus disponibles à être présent.e aux autres, au monde.

* Je remercie mon professeur de yoga pour les 2 citations de Swami Prajnanpad.