Emergences - Améliorer ses relations avec les autres grâces aux techniques du dialogue conscient et de la méditation interpersonnelle avec Sandrine Reuter en ligne dès le 3 février 2025
Pastedgraphic 3

Pour un prolongement des bienfaits de la méditation au-delà du coussin

 «Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même. »

Krishnamurti

 

L'être humain est-il un animal social ? À mi-chemin entre l'animalité et le divin ?

Nos relations en disent long sur nous-même et sur les émotions qui nous traversent, sur nos sentiments (amoureux, de joie, de colère, de peur, de dégoût, etc...) Cela nous rappelle le thème des dernières Journées Émergences 2024 sur les émotions. 

Depuis plus 15 ans, Émergences est une référence dans la méditation de pleine conscience. Nous sommes convaincu·es que c’est un outil merveilleux pour vivre mieux au quotidien, et accepter les changements. Nous avons à cœur de croire qu’en se changeant un petit peu soi-même, notre relation aux autres et au monde s’en trouvera modifiée. Petites touches par petites touches. Les techniques de méditation sont multiples, et la méditation interpersonnelle dont on a envie de vous parler aujourd’hui contribue à transformer nos relations avec les autres. On peut être un super pratiquant de méditation, seul·e, sur son coussin, et puis on se met à perdre pied dans notre rapport avec les autres. Tout ce que la méditation nous apporte a du mal à trouver un prolongement dans le monde (professionnel, familial, etc).  

Sandrine Rauter animera un cycle d’initiation de méditation interpersonnelle (dialogue conscient) en ligne du 3 février au 31 mars de 19h à 21h45. Ce cycle comprend 8 séances de plus de 2h30 et d’une journée complète de pratique. Infos & Inscriptions ici. Cette pratique peut nous aider à voir nos schémas relationnels plus clairement et à modifier notre réactivité souvent (très) colorée par nos exigences, nos peurs , nos défenses,…

 

"Si nous apprenons à ouvrir notre cœur, n'importe qui, y compris les personnes qui nous rendent fous, peuvent être nos enseignants".

Pema Chodron