Origine et concept
Les Journées Emergences sont nées en même temps que l'association, en 2009, d'une triple envie : partager des connaissances, créer du contenu de qualité, soutenir des projets solidaires.
Notre première édition était consacrée à la pleine conscience, ce qui, en regardant dans le rétroviseur, semble assez évident.
Ce n'est pas sans mal que nous avons mené ce projet à bien, ayant tout à apprendre à l'époque en matière d'organisation d'événements.
Depuis, nous nous sommes professionnalisés et le public n'a cessé de croître : de 350 personnes la première année, nous sommes passés en quelques années à une audience de plus de 2000 personnes.
Tous les bénéfices des Journées Emergences sont versés à des associations que nous soutenons et, depuis peu, nous réussissons également à dégager des moyens pour des projets que nous développons seuls ou en partenariat, comme à la Prison de Leuze en Hainaut par exemple.
Cela est possible avant tout grâce à l'engagement des orateurs qui font don de leur cachet, de notre fidèle équipe de bénévoles qui mettent leur talent et leur énergie à notre (et à votre) service ainsi qu'à la présence généreuse du public. A toutes et tous nous rendons hommage, notre gratitude est immense en pensant à tous les changements positifs que cette fabuleuse synergie de bonnes volontés permet.