Conférence
Tout parent veut le bonheur de son enfant et désire développer chez lui sens des responsabilités et respect d’autrui.
Nous l’éduquons pour l’aider à faire face au monde d’aujourd’hui et à celui de demain.
Nous remplissons son sac à dos pour son voyage de futur adulte dans le monde. Cette conscience de poser les fondations de son avenir nous met la pression !
Et parce que le quotidien est compliqué, notre autorité parfois flageole et nous sommes tenté·es par le recours aux anciennes méthodes d’éducation, risquant ainsi d’abimer la relation à l’enfant et/ou son estime de lui-même et de perdre un peu plus encore d’autorité. Et sans réaliser qu’ainsi nous perdons chaque fois un peu plus d’autorité.
Comment fait-on pour conserver son autorité ? Quelles sont les voies à privilégier pour éduquer notre enfant ?
Autrice, psychothérapeute et conférencière, Isabelle Filliozat est une figure phare de la parentalité positive en France. Après une carrière en cabinet et la création de plusieurs écoles de formation désormais autonomes, elle consacre son temps à informer parents, professionnel·les et personnalités politiques sur les besoins des enfants, comme de ceux des parents et des professionnels de l’enfance.
Vice-présidente de la commission des 1000 premiers jours en 2019-2020, elle poursuit le travail en accompagnant la création des Maisons des 1000 jours pour fournir toujours davantage de ressources aux parents.
En France et à l’international, de nombreux.ses professionnel·les sont formé·es à son approche : des coachs consultant·es en parentalité et éducation, des animateurs.trices des ateliers Filliozat®, des psychopraticien·nes et des coachs de vie.
A ce jour, elle a publié plus de quarante livres, traduits en 28 langues.