Projet outre-mer pour une humanité solidaire
Nous sommes ravis de vous annoncer la venue exceptionnelle en Europe de l'Ecole Martiale, originaire du Québec, qui partage avec Emergences cette furieuse envie de changer le monde en le rendant plus conscient et plus altruiste.
Le 24 juin prochain, la Troupe martiale internationale composée de près de 40 karatékas motivés et engagés, présenteront l’œuvre martiale "Peuple dernier" en Belgique (Théâtre Jean Vilar, Louvain-la-Neuve).
Peuple dernier est une création artistique multidisciplinaire (arts martiaux, théâtre, projections) intergénérationnelle originale en même temps qu’une réflexion écologique et sociale sur l’avenir de l’humanité, en fonction des actions qu’elle choisira de poser ou non d’ici les prochaines années.
Nous vous invitons à venir découvrir ce spectacle émouvant mêlant karaté-do, théâtre et engagement citoyen.
Les karatékas, âgés de 7 à 57 ans, seront accueillis pendant la première partie de leur séjour en Belgique par des familles amies d'Emergences que nous remercions d'ailleurs chaleureusement.
Pour réserver vos places, suivez ce lien.
Quatre participants du projet, Pascale Crête (Créer un monde), Patrick Brassard (bistrot santé-éducatif L’Élémenterre), Anne-Sophie Granger (designer) et Marie-Lou Crête (École martiale) offriront des ateliers de pleine conscience par le mouvement et la créativité à différents partenaires solidaires d’Émergences.
Les membres de la Troupe les assisteront lors de ces ateliers et participeront aux ateliers qu'Emergences proposera aux participants du projet.
L'objectif de ce jumelage ? Créer des ponts entre différentes humanités, partager et découvrir des façons de prendre soin de nous, des autres, du monde, de nous conscientiser à l’importance de faire notre part pour contribuer à la survie plus heureuse de l’humanité !