
En avril, deux rendez-vous avec Pass-ages !
Des lieux comme cela sont uniques. Il en existe un qu’on aime beaucoup, il est situé rue du Delta 65 à Forest (Bruxelles), et c’est Pass-ages bien sûr !
Vous connaissez ? Pass-ages c’est une maison de naissance et de mourance. L’on y vient vivre l’aube et le crépuscule de la vie entouré·e d’une équipe aux petits soins et au grand coeur.
Sensibilisé·e par ce beau projet ? Deux rendez-vous à ne pas manquer !
Chaque 1er vendredi du mois, un·e instructeur·trice d’Emergences donne un atelier de méditation ouvert à tous·tes de 14h à 16h. Le 4 avril prochain, prenez place sur le coussin en compagnie de notre instructeur de méditation de pleine conscience, Fred Théry ! Infos & réservations : activites@pass-ages.be
Jeudi 24 avril, de 8h30 à 17h sur le Campus de l’école Ephec Galileo à Schaerbeek, Pass-ages organisera une journée d’études autour de la thématique: "Quels soins autour de la naissance et de la mourance ? ", réunissant des professionnel·les de la santé, des scientifiques et des citoyen·nes pour explorer ces moments de la vie.
L'idée de cette journée d’étude sur cette double question est de partager l'esprit des pratiques de Pass-ages en s'appuyant sur des données de recherches scientifiques récentes, présentées par des spécialistes des soins, soit de la périnatalité, soit des soins palliatifs (ou les deux), ainsi que l'accompagnement en début et fin de vie. Pour de plus amples informations sur le programme complet de cet atelier et réserver votre place, c’est par ici.
Isabelle Verbist, une des initiatrices de ce magnifique projet a reçu chez elle (car Pass-ages c’est aussi un habitat groupé et des bénévoles qui offrent de l'écoute et du temps) l’équipe de télévision France 24 venue faire un reportage ! Elle évoque sans détours « le besoin de présence » pour accompagner la fin de vie.
Ce matin-là, Natacha donnera naissance à sa petite fille, Katia. Clothilde accompagne sa maman, Bernadette dans ses derniers instants de vie. Vous trouverez ce reportage d’Alix Le Bourdon en cliquant sur ce lien.