Nach, une artiste en quête de spiritualité
Anna Chedid - alias Nach - est une artiste entière et engagée, dont le parcours et l'engagement résonnent profondément avec des valeurs qui nous sont chères chez Émergences : présence, vulnérabilité, confiance et authenticité.
Après trois albums, Nach se réinvente avec Peau Neuve, une œuvre qu’elle a entièrement réalisée, produite, et publiée à travers son propre label.
Ce nouvel album incarne une véritable liberté artistique, une voie de libération, une quête d’alignement entre la création et la spiritualité, que l’artiste porte en elle.
Peau Neuve, d'ailleurs, n’est pas qu’un album ; c’est un véritable projet artistique pluriel, comprenant aussi un podcast.
Ce chemin de création qui représente pour elle un investissement émotionnel, créatif et intellectuel sans précédent, on a envie de l'honorer et de vous en parler.
Dans le cadre de son aventure au service du matrimoine, Caroline Lesire a eu la chance de la rencontrer et de l'interroger.
Elle a senti cette profonde compassion et toute la lumière qui émane de l'artiste.
Le podcast Donne-moi des Elles, sorti en janvier, vous permettra de la découvrir sous l'angle de son matrimoine personnel.
De l'amour qui n'attend qu'une chose : filer droit dans vos coeurs pour ré-enchanter notre monde.
Dans cet album, chaque note, chaque mot reflète un engagement profond à se libérer, à oser être pleinement soi-même, une démarche qui fait écho à notre pratique de pleine conscience.
Une artiste au service de l'authenticité et du partage
Depuis l’enfance, Nach a toujours cherché à traduire son monde intérieur en mots, puis en musique. La musique qu’elle propose aujourd’hui est le fruit de cette passion. En 2019, elle s’est lancée dans l’aventure d’un album piano-voix, où la sobriété et l’émotion prenaient le pas, pour ne laisser que l’essentiel : la sincérité de son expression musicale.
Son dernier projet, Peau Neuve, est né dans les montagnes et le désert marocain, des lieux propices à l’introspection, où Nach a su puiser une inspiration pure, loin du tumulte quotidien. Le résultat est un album d’une rare profondeur, empreint d’une grande sensibilité.
Des concerts belges à ne pas manquer
Le 27 septembre à Bruxelles, puis le 4 octobre (veille des Journées Emergences) à Dinant, deux concerts, deux occasions d’explorer, à travers la présence de Nach, ce cheminement intérieur vers la libération, un écho à notre engagement pour des vies plus conscientes, plus alignées, moins séparées.
Nous vous invitons à vivre cette expérience musicale inoubliable, une véritable rencontre entre l’art, l’émotion et la spiritualité.
Que vous soyez passionné·e de musique ou pratiquant·e de méditation, ce sera en tous cas un moment privilégié pour célébrer la puissance de la transformation intérieure et artistique.