Le nouvel épisode du podcast Donne-moi des Elles
Au micro d’Alexandra Ughetto et de Caroline Lesire pour le podcast Donne-moi des Elles, Matthieu Ricard évoque deux femmes engagées au parcours inspirant : Jetsun Jampa Chökyi et Jane Goodall.
Qui ne connaît pas Matthieu Ricard ? C’est un homme aux multiples facettes : docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste, il est également l'interprète français du Dalaï Lama. Il est aussi photographe, auteur de nombreux ouvrages et co-fondateur de l'association Karuna-Shechen. Il a aussi fondé le Mind & Life Institute avec Francisco Varela. Il s’est notamment donné pour mission d’oeuvrer pour que l’altruisme et l'émerveillement aident chacun·e à rendre notre monde plus solidaire.
C’est en 2009 que Caroline Lesire a eu l’immense joie de croiser son chemin. Il est devenu le parrain de notre association.
Sa capacité à partager des notions complexes et à faire le lien entre science et spiritualité en fait un passeur de choix que les médias s’arrachent.
Sa fidélité dans l’engagement et ses qualités de coeur sont profondément inspirantes.
Nous avons été honorées et enchantées de ce partage en toute simplicité autour de deux femmes qui ont compté dans son parcours.
L’entendre parler de Jetsun Jampa Chökyi et de Jane Godall avec tant de reconnaissance et d'admiration dans la voix est précieux et touchant.
Pour écouter l'épisode (et les trois précédents), rendez-vous sur le site donnemoideselles.com et sur toutes vos plateformes d'écoute.