Happinez & les chapelets de gratitude
Connaissez-vous Happinez, un nouveau magazine qui se veut féminin, positif et inspirant ? Une lecture qui fait du bien en fin de journée, et qui fourmille de bonnes idées à partager...
Notamment celle-ci, relayée dans leur numéro 6 : les gratitude beads ou chapelets de gratitude. Une organisation hollandaise a eu l'idée de concevoir ces bracelets tout à la fois beaux et originaux : une de leurs fonctions est de nous inciter à célébrer la vie pour ses bienfaits. Lisez plutôt leur 'mode d'emploi', en fait un guide à la méditation, à la présence consciente :
"Asseyez-vous dans un endroit tranquille, et focalisez votre attention sur ce que vous ressentez dans votre corps. Commencez par ressentir ou votre corps touche la terre. Puis focalisez votre attention sur votre respiration. Laissez les perles glisser entre vos doigts, une par une. A travers chaque perle touchée, vos pensées vont aller vers quelque chose ou quelqu’un qui suscite en vous de la gratitude. Donnez à votre corps le temps d’expérimenter cette nouvelle sensation qui commence à se répandre. L’utilisation régulière de ces perles vous montrera que lorsque vous vous sentez mal, elles peuvent changer votre humeur, et vous faire ressentir la plénitude, la liberté et en parfaite santé. Mettez les perles dans votre poche. Focalisez votre attention sur vos sens lorsque vous attendez ou lorsque vous marchez. Scrutez votre humeur et vos pensées. Par exemple, commencez par écouter. Laissez chaque perle glisser entre vos doigts et entendez chaque son différent que cela produit. Vous pouvez faire la même chose avec les choses que vous voyez, sentez ou touchez."
Cerise sur le gâteau, une partie des bénéfices est versée à Emergences pour nous aider à soutenir les projets d'accès à l'éducation et à la santé à travers le monde. Généreux, utile, beau : n'hésitez plus à vous en procurer un sur leur site.