Emergences - Échos du silence partagé
3

Échos du silence partagé

Une retraite en silence, c'est toujours une sacrée expérience... et une expérience sacrée !
Nous avons demandé à Caroline Jacob, qui vient de guider une retraite pour Émergences à la maison du chemin des Roches du 9 au 14 juillet, de nous partager ses impressions.
 




C'est avec une immense joie et une profonde gratitude que je regarde en arrière après cette incroyable retraite silencieuse de yoga, méditation et ouverture du cœur.
En tant que facilitatrice, j'ai eu la chance et le privilège d'accompagner le groupe, mixte et hétéroclite tant qu niveau des âges que de l'expérience de pratique. 
Uniques et merveilleuses âmes dans un voyage vers les profondeurs du silence, de la transformation et de l'ouverture du cœur.

Les regarder s'épanouir, se libérer de leurs tensions et de leurs peurs, et se reconnecter à leur essence la plus profonde a été une expérience extraordinaire.
Les guider à travers les pratiques de yoga et de méditation, les encourager à explorer leur moi intérieur et à ouvrir leur cœur à l'amour et à la compassion a été une véritable source de bonheur pour moi.

Chaque moment partagé, chaque sourire échangé, chaque larme versée a renforcé ma conviction en la puissance de ces pratiques ancestrales pour transformer nos vies et nous permettre de rayonner notre lumière intérieure 
Apprendre aussi la collaboration et la co-création grâce à différentes activités dont le karma yoga (travail au service du lieu).
Mieux se connaître apprendre à s’accepter et à s'aimer, pour créer ensemble pour monde meilleur.
C'est un honneur pour moi d'être témoin de ces moments de révélation et de transformation chez les participant·es.

(...) Le moment est peut-être venu de partager les cadeaux accumulés de la vie et de me rendre disponible réellement et humblement au service du vivant, des plus fragiles, simplement, en présence, avec mes propres vulnérabilités, dans le cœur.
Ce chemin semble attirer mes pas. Sans précipitation, dans la paix.
Nos chemins se tracent de rencontres qui nous construisent. Tu en fais désormais partie. 
Puisse-tu encore distribuer de nombreuses petites flammes que tu allumes dans ton cœur généreux. (...)
Stéphane

Je suis reconnaissante pour la confiance qu'ils m'ont accordée, pour leur ouverture d'esprit et leur volonté d'explorer de nouvelles dimensions de leur être. Leur présence bienveillante et leur engagement dans cette retraite ont été une source d'inspiration et de motivation pour moi.

Je repars de cette retraite avec le cœur léger et rempli de gratitude. Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette aventure, merci de m'avoir permis de partager ma passion pour le yoga, la méditation et l'ouverture du cœur.
Que cette expérience continue à nous nourrir et à nous guider sur le chemin de la transformation et de l'épanouissement.
 




Deux retraites en silence sont déjà prévues à la maison du chemin des Roches, ne tardez pas à vous inscrire  :
Du 26 décembre au 31 décembre avec Laurent Kahn
Du 14 au 19 juillet 2025 avec Edel Maex